Retour vers le passé - Partie 4

La journée s'était poursuivie tant bien que mal. Max faisait semblant au possible d'avoir le niveau d'un collégien moyen, voir cancre vu son passif. Ce n'était guère difficile en cours de maths... Il n'avait jamais su résoudre des équations aussi bien à 14 ans qu'à 24 ans alors le prof de maths n'y avait vu que du feu.


Ils quittaient enfin la pris... le collège à la fin de la journée, avec Léa. Max était perdu dans ses pensées, les mêmes pensée qui l'obsédaient depuis le matin. Est-ce qu'il était devenu fou ? Etait-il un de ces gamins accrocs aux jeux-vidéos et au bouquin de science-fiction qui sombraient dans la folie comme le disait si bien Famille de France à l'époque ?


Non... Impossible qu'il puisse inventer tout ce qu'il savait. Non seulement ses connaissances scolaires et universitaires mais aussi son expérience de la vie... Quel gamin de 14 ans savait remplir une déclaration d'impôts ? Déclarer ses revenus à la Caisse d'Allocations Familiales ? Payer des factures, gérer un budget, toutes ces choses de la vie d'un adulte ?


Et les femmes ? Certes, un homme ne pouvait pas comprendre entièrement une femme, même Freud avait échoué après tout, mais il en savait bien plus qu'un gosse de 14 piges...

- A quoi tu penses ?

Comme à son habitude, Léa l'interrompait dans ses pensées alors même qu'il avait oublié sa présence.

- Hmmm... A rien de bien intéressant... Tu connais Freud ?
- Fred qui ?
- Non, rien...

Max poussa un long soupir, à fendre l'âme et la banquise. Ses pensées revinrent sur Léa. Il n'arrivait pas à se rappeler pourquoi ils s'étaient perdus de vue alors qu'il se souvenait très bien qu'elle était sa meilleure amie... Une chape de brume s'abattait sur cette partie de sa mémoire. Mais il n'arrivait pas à décider si c'était ce petit saut dans le passé qui lui avait retourné les neurones façon shaker ou si c'était simplement sa mémoire qui lui faisait défaut.


- Et merde !

Tiens ? Il avait pensé à voix haute ? Il jeta un regard à Léa et se rendit compte qu'elle s'était arrêtée et fixait quelque chose par delà la grille du collège. Apparemment, ce n'était pas lui qui avait juré à voix haute. Il suivit son regard et ses yeux se posèrent sur un homme de quarante ans, habillé d'un costume gris anthracite et à la mine passablement renfrognée. Il était assis contre la portière d'une vieille Ford noire.

*BOM*

Max hoqueta, autant à la vision de l'homme qu'au saute d'humeur de son coeur.

- C'est... ton père ?
- Ouais...

*BOM BOM*

- J'dois te laisser Max, désolée... On se revoit demain, d'acc' ?
- D'acc...

Il finit sa phrase en serrant les dents, son coeur semblant pris d'une soudaine envie d'aller gambader dans la toundra glacée de la cour de récréation.

*BOM BOM BOM*

D'une vision qui commençait à se troubler, Max regarda Léa baisser la tête devant son père et monter en silence dans la voiture. Son père lui dit quelque chose. A voir son visage, cela ne devait pas être un compliment.

*BOM BOM*

Max n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre et avait l'impression que sa poitrine allait s'ouvrir en deux. Il leva les yeux vers Léa qui croisa son regard alors qu'il tombait à genoux. Il vit les yeux de Léa s'arrondir, sa bouche s'ouvrir et crier son nom en tapant à la vitre tandis que la voiture démarrait.

*BOM*

Quant à Max, lui, tout ce qu'il vit après ça, c'est un voile noir. Il ne sentit même pas la morsure du froid bitume tandis qu'il s'écroulait au sol.

8 Response to "Retour vers le passé - Partie 4"

  1. Icy says:
    05 décembre, 2008 22:50

    Bon, voilà, enfin la partie 4 :)
    Bonne lecture aux gens qui l'attendaient (au moins 3, wouhou, une vraie foule pour ici :D)

  2. Sye Dayma Says:
    06 décembre, 2008 23:30

    Bon, et maintenant, la partie 5 hein, bien entendu, n'est-ce pas... ?
    Bien sûr.
    Comme de bien entendu !
    Bref...
    A quand la 5? *o*

  3. Jailed says:
    08 décembre, 2008 11:01

    PARTIE 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Icy says:
    27 décembre, 2008 01:02

    En janvier, laissez moi préparer mes exams :p

  5. Yann Th says:
    22 janvier, 2009 03:52

    Bon, ben, j'ai fini la 4, et je crève la dalle... JE VEUX LA 5 :D
    prend le temps qu'il faut, mais fait nous rêver :)

    Yann/Ash

  6. Sye Dayma Says:
    26 janvier, 2009 15:34

    Attention, attention, on approche de la fin janvier là m'demoiselle, ça devient pressant, on est tous drogué, il nous faut notre dose, tussa... C'est important de contenter ses clients !
    Même quand ils payent pas...

  7. Lison says:
    28 janvier, 2009 00:40

    Eh mais qu'est ce que tu fais??? Il te reste que qques jours avant fin janvier!! On veut la partie 5!
    Fais pas semblant d'avoir un taf et des etudes :)

  8. Icy says:
    28 janvier, 2009 08:57

    Allez, je m'y mets aujourd'hui, promis !